Nos Ambassadrices du Livre en action

Depuis novembre 2023, de nouvelles ambassadrices du livre arpentent les couloirs de nos écoles maternelles.

Ce projet Cité Educative porté par l’AFEV vit sa seconde année dans nos écoles.

Manon, Margaux, Eva et Maëlys sont présentes par binôme dans chaque école entre un jour et demi et deux jours.

Nos ambassadrices offrent aux élèves des temps de lecture plaisir, effectuent le prêt de livres en bibliothèque de l’école et animent des activités ludiques autour du livre:

• Ainsi depuis deux semaines à l’école Maria Callas, les élèves de PS et MS doivent aider le Père Noël à réaliser des défis sous forme d’ « Infos Flash », comme retrouver des lutins dans une sélection de livres de la BCD, lire un rébus, réaliser un puzzle de premières de couverture de livres connus.
  • A l’école maternelle Saint Saens, dans le cadre du travail Narramus sur ” la chèvre biscornue”, tous les élèves ont pu construire les marottes des différents personnages et pourront repartir avec leur sac à histoire individuel aux vacances de Noël.