Inauguration de la mare pédagogique de Marc Seguin le vendredi 12 avril

Lors de cette journée, plusieurs temps forts ont été proposés:

• 9h00 : inauguration à la mare en présence de M. Le Floc’H Hugo, sous-préfet de la Loire; M. Seux Rémi, délégué du préfet à la politique à la ville; Mme Labich Siham, adjointe au Maire en charge de la politique à ville; M. Juanico Régis, conseiller départemental de la Loire; Mme Morent Sandrine, directrice du service éducation du département de la Loire; M. Nicolas Fayolle, conseiller de l’IA pour la politique de la ville, l’Éducation Prioritaire, chargé de la coordination des Cités Éducatives de St Étienne;  M. Félix Olivier, professeur de SVT du collège; M. Roche et M. Rouchon professeurs coordonnateurs 2ème et 1er degré du réseau REP+ M. Seguin; d’Archilude, d’Oasis, de et de Zoomacom, partenaires du projet; du PIMM’S de Montreynaud; de parents d’élèves et de la classe de cm1cm2 de l’école Saint-Saëns (M. Chalaye) qui a réalisé un atelier de plantation et un atelier d’expériences.
  • 10h00 : suite inauguration officielle dans la salle des parents. Suite de l’atelier des cm1cm2 St Saëns jusqu’à 11h avec OASIS
  • 12h00-14h00 : ateliers de découvertes / plantations à la mare avec OASIS: en direction des parents et des enseignants.

L’inauguration en images:

Le projet de construction de la nouvelle mare pédagogique en images:

Le planning des ateliers OASIS réalisés (au collège, dans les classes de C.M.):

Merci à tous les acteurs de ce projet de la Cité Éducative: la ville de Saint-Étienne, l’ANCT, les pilotes de la Cité Éducative, l’ association Archilude, l’association OASIS, les professeurs du collège et des écoles (cours moyens) engagés dans ce projet, et aussi aux parents d’élèves qui ont accompagnés les classes et qui sont venus à l’inauguration. Un grand merci à Fanny d’Archilude pour le partage des ressources.