E3D: un projet “école écocitoyenne et son quartier” à l’école Saint-Saëns

Un projet du réseau REP+ dans le cadre de la labellisation de territoire du collège Marc Seguin. L’école élémentaire Saint-Saëns s’est inscrite cette année au projet “école écocitoyenne et son quartier” de Saint-Étienne Métropole et a participé à “jardins d’école, école fleurie” de l’OCCE. Dans la présentation ci-dessous, vous trouverez le calendrier interactif du jardin St Saëns, la journée à la ferme des cp et le projet avec S.E.M.. Pour le projet jardin, les dernières actions:

• le 14/06: visite des jardins ouvrier de la Bâtie par les cm1cm2a de M. Chalaye et visite des jardins de Charlotte (Cotonne) par les ce1 de Mmes Terra et Moiras.
  • le 30/06 fabrication de deux hôtels à insectes par les cp (FNE)
  • le 04/07: récolte des produits de notre jardin et le 05/07 les cuisiner (par les ce1)

Pour une visualisation dans un autre onglet: ICI.