Collège: projet petit déjeuner à la SEGPA

Dans le cadre du cours de découverte professionnelle en Hygiène Alimentation Service de la SEGPA du collège, un projet pluridisciplinaire (H.A.S., Français, Anglais, Maths, S.V.T.) sensibilisant les élèves à l’équilibre alimentaire a été proposé aux élèves de 4ème et de 6ème.

Ce projet a bénéficié de la participation active de 4 étudiants en médecine et en école d’infirmier dans le cadre du service sanitaire de santé. Avec la professeure de Biotechnologie, les étudiants ont conçu et encadré l’ensemble des activités.

Une information autour de l’équilibre alimentaire a été réalisée auprès des élèves de 4ème par les étudiants. Suite à ce travail, un jeu de l’oie a été confectionné par les élèves.

Ceux-ci ont ensuite invité les élèves de 6ème à jouer avec eux à ce jeu de l’oie afin de les sensibiliser.

Après le jeu, une réflexion sur la notion de petit déjeuner a été initiée.

Ensuite, un petit déjeuner français et un petit déjeuner anglais ont été conçus par les élèves, suivis, bien entendu, par un temps convivial de dégustation, lors de ces deux matinées.

Les élèves ont pris plaisir à participer à l’ensemble du projet.

La réalisation d’un tee time devrait clôturer ce beau projet prochainement.

Véronique Crépet