Semaine citoyenne à l’école élémentaire Molina

Tout a commencé le mardi 8 décembre avec la journée de la Laïcité, une action initiée par l’USEP42. Au programme, habillage d’un arbre de la cour de récréation en arbre de la Laïcité. Un relais de course et 780 km parcourus également. Cet événement a été relayé par la DSDEN et l’USEP42. Voir ici.

Dans le même temps, la campagne électorale s’achevait par un vote sur deux tours. Pour les 8 candidats, tout y était passé: profession de foi, affiche de campagne, sport sur Radio Plein Ciel et même meeting électoral. Le partenariat avec la ville a été fructueux, les élèves votant même dans l’isoloir.

Enfin, le vendredi 18 décembre, dernier jour avant les vacances, tous les élèves ont eu la chance de se voir offrir un album de littérature de jeunesse par l’association NUMIDYA partenaire de la désormais traditionnelle journée culture(s) en partage. L’auteur, Christian Bourbon, était présent et a pu raconter la genèse de chacun des albums, issue d’un voyage en Afrique. Une captation permettra de retrouver l’interview des CP de Christophe Santarini sur Radio Plein ciel.