Chorales en scène au FIL pour les écoles du réseau: le 23 juin au FIL

Après une générale, le jeudi 22 juin, les 260 élèves du réseau engagés dans le projet chorale ont chanté dans la salle du FIL, devant les parents invités. Une première et une vraie réussite!

Les axes du projet :

• l’enfant spectateur : Weepers circus et opéra (so jazz) pour les MS-GS (avec bords de scène);

• l’enfant chanteur : l’enfant qui chante, est accompagné par des professionnelles, avec sa classe, avec un groupe élargi, avec son enseignante;

• l’enfant sur scène : sur la scène du Fil.

Déroulé du projet :

• de janvier à mars intervention des artistes dans les classes en petit groupe restreint (3 séances prévues);

• en parallèle chaque chorale travaille son répertoire;

• en juin une séance avec les artistes en vue de préparer la restitution;

• 22-23 juin : générale le jeudi et restitution le vendredi

La générale: un grand moment d’organisation et de concentration pour mettre en œuvre les déplacements (salle, coulisses, scène), le placement des voix des enfants et les réglages techniques.

Le spectacle: lors de l’installation des derniers spectateurs, un montage des répétitions a été projeté sur le grand écran (ci-dessous capture d’écran de la vidéo).

Un grand merci à Thomas Gérard pour avoir assisté à des répétitions et pour avoir réaliser ce film-témoignage. Le programme des chants: cliquez sur la flèche du diaporama pour faire défiler.

Une captation vidéo a été réalisée par l’équipe des techniciens du FIL (Nicolas en action, photo ci-dessous). Cette vidéo a été projetée, en fin d’année, dans chaque école, à destination des familles qui n’ont pas pu assister au spectacle.

Un grand merci aux artistes du projet (de gauche à droite): Fabienne Charles, Catherine Séon, Marjolaine Houles.

Un grand merci à toutes les enseignantes.

Vivaldi: Zenasni Marie, Grataloup Florence, Grand Aurélie, Pouilly Anthony ; Callas: Deher Isabelle, Bonnand Eve Marie, Marnas Julie; Molina: Biron Pauline, Claudine Perrin, Baissat Benjamin; Saint-Saëns: Murigneux Marilyne, Gravier Christelle, Sabot Isabelle, Mahi Samyra, BOCHE Maude, EL MANSOURI Stéphanie, TERRA Anne, BOUABDALLAH Nadia. Et aux AESH qui ont accompagné les enfants notifiés.

Merci à la Cité Éducative sans qui le projet chorale de Montreynaud n’aurait pas pu avoir un tel développement et un tel succès auprès des familles.