Vivaldi: des projets au service du parcours santé et citoyenneté (cm1-cm2)

Les gestes qui sauvent

A la demande des élus à la santé de la ville de Saint-Étienne, le service de promotion de la santé a organisé les 8, 9 et 10 mars 2023 la semaine de sensibilisation aux gestes qui sauvent installée salle Aristide Briand à l’Hôtel de Ville. Participation de la classe de CM1/CM2 le jeudi 10/03: PLS, garrot, massage cardiaque, utilisation défibrillateur, appel des secours. Remise d’une attestation à chaque élève.

Journées nationales de l’architecture “L’habitat de demain”.

Les élèves ont bénéficié de deux rencontres de travail avec une architecte.

Objectifs:

• S’expérimenter à l’observation de la ville et de ses architectures. Production d’une cartographie thématique et sensible.
  • S’exercer au questionnement de groupe en réalisant une petite construction.
  • Productions écrites et graphiques constituant un recueil des intentions des groupes d’élèves. Construire une pensée traduite en trois dimensions
  • Production d’une maquette. Projet de la classe: créer une maison des talents

Paris 2024: Prêt par SEM de 14 affiches sur l’histoire des Jeux Olympiques.

Travail de lecture documentaire et recherche d’informations.