Action de parentalité Jeudi On Joue… en période de COVID

Depuis le mois de mars 2020, toutes les actions de parentalité sont à l’arrêt. Mais les besoins sont toujours là. Au delà, les enseignantes de maternelle ( en particulier de petite section) ont bien mis en avant, qu’une première rentrée à l’école sans toutes les actions que l’on a désormais l’habitude de proposer aux familles et aux enfants, n’était pas aussi aisée…

Pour relancer le dispositif, même si les familles ne peuvent toujours pas rentrer dans les écoles, nous allons désormais investir l’espace extérieur de l’école et en particulier les cours de récréation.

Quand le printemps stéphanois le permettra… mais espérons-le dès le mois d’avril, les actions prendrons!

Pour ce faire, de gros achats de jeux extérieurs ont eu lieu et chaque école maternelle de la colline se verra attribuer une dotation comprenant:

• 2 boites de Jenga
  • 1 jeu de pétanque en mousse