Tous en cuisine

Les classes de maternelle et de CP engagées dans le projet PACAP iront au marché à partir de janvier. Le thème du bien manger et bien bouger a été repris par « mangerbouger.fr » qui propose dans sa rubrique « en 2-2 » des recettes rapides, saines proposées par des personnalités suivies par les élèves et ados.

Baptisée « En 2-2, des recettes de fast good à faire chez soi », la nouvelle édition de la campagne s’inspire de la street food, qui est particulièrement prisée par les jeunes et vient directement concurrencer la cuisine maison. 

Ainsi, 6 nouvelles recettes gourmandes, saines et rapides à réaliser sont accessibles sur le site mangerbouger.fr et sur le compte Instagram @mangerbougerfr. Au menu : des falafels aux brocolis, le fish & chips aux céréales, le tacos thon maïs et haricots rouges, des brochettes de poulet épicées, des bricks aux épinards et à la feta et un banh mi au poulet. Des plats variés, appétissants dont la réalisation se fait en quelques étapes simples.

Hakim, Roman et Djimo, suivis par de nombreux jeunes, se mettent au service du mieux manger et se prêtent au jeu « En 2-2 »

Hakim, Roman et Djimo, trois humoristes qui n’ont pas forcément l’habitude de cuisiner maison, ont accepté de réaliser chacun une des 6 recettes proposées par En 2-2. Ils invitent leur communauté à reproduire l’expérience, à favoriser le fait maison et à réduire ainsi leur consommation de plats préparés ou livrés.

Retrouvez leurs vidéos sur le compte @hakimjemili @romanfrayssinet et @djimoofficiel, ainsi que sur le compte @mangerbougerfr.