Vie démocratique à l’élémentaire Molina

La première période a été l’occasion de montrer aux élèves l’influence qui peut être la leur sur la vie de leur école voire de la cité. Un délégué par classe a été élu, idées et propositions sont déjà remontées et certaines suives d’effets dès le première conseil des élèves de l’école. Il s’est tenu le 11 octobre, entre 16h30 et 17h30, mené de mains de maîtres par Fabien Montet et Carole Prost.

les délégués de classe en 2024-2025

Le jeudi 17 octobre, ce sont les CM1 CM2 qui procédaient à de nouvelles élections, cette fois pour le conseil municipal des enfants de la ville de Saint Etienne. 6 candidats ont réfléchi et composé une affiche, exposée sous le préau, et ont surtout procédé à l’exercice du meeting électoral. Chacun a pu réaliser sa profession de foi devant l’ensemble des camarades de CM, soit 90 élèves. Intimidant mais remarquablement formateur. C’est Asmae Kaouki qui a été élue.

L’attention durant les discours.