Prix littéraire PEP LDA- ASSE Coeur Vert: rencontres pour le plaisir de lire

Les CM de l’école Molina et les SEGPA du collège Marc Seguin, une fois n’est pas coutume, ont participé au prix littéraire organisé par les PEP LDA (ex-42) et l’association ASSE cœur vert.

5 ouvrages, choisis de mains de maîtresse par Emilie Levi, concouraient. Les urnes ont rendu leur verdict en élisant à plus de 50% des suffrages “De pire en pire”, co-écrit par Cathy Ytak, Gilles Abier, Thomas Scotto et Claire Czajkowski. Une rencontre entre les classes a permis d’argumenter et c’est bien le format littéraire, sous forme de pièce de théâtre, en plus du propos. L’histoire? Cami, Gibus et Tosh sont frères et soeurs. Un jour, quand ils entendent leurs parents affirmer qu’il faut « en liquider un des trois, et sans tarder?», tout vole en éclat… Humour et suspens au programme!

Cerise sur le gâteau, Gilles Abier (photo ci-dessous), l’un des co-auteur, est venu à la rencontre des élèves. Un moment d’une richesse rare.

Gilles Abier

Débat autour des livres.