« Des livres à soi » à la fête du livre 2023!

La première édition du projet « Des livres à soi » s’est conclue, dans une chaleureuse ambiance, à la fête du livre.

Vous avez oublié cette magnifique action de médiation autour du livre? Cliquez vite ci-dessous:

Des “Livres à Soi”: une action de médiation à la littérature jeunesse qui s’installe dans le REP+

Après cinq ateliers thématiques, deux visites à la médiathèque de Carnot, une visite à la librairie Les Croquelinottes, une fête de clôture à l’espace Aretha Franklin (le 09/06), l’équipe des médiateurs du réseau REP+ a invité les familles, inscrites au dispositif, à la fête du livre, ce samedi 14 octobre matin.

Au programme:

* Rencontre avec deux autrices de littérature de jeunesse: Anne Margot Ramstein et Emma Giuliani qui ont lu leurs ouvrages et proposé un atelier d’arts plastiques inspiré d’une de leurs œuvres qui avaient été découvertes au fil des différents ateliers de l’année.  Ces ateliers ont été organisés à l’Espace Boris Vian.

* Les mères ont reçu leur diplôme de médiation du livre et ont reçu des chèques livres pour un budget de 80€. Un grand merci à la Médiathèque et à la ville de Saint-Étienne pour ce temps de clôture très riche et d’avoir permis à toutes nos familles de découvrir cette fête dédiée aux livres.

* Les familles sont allés voir les stands de la fête du livre et ont pu acheter des albums à leurs enfants.

Ce moment de partage autour du livre en images:

Le projet continue cette année!

Myriam, formatrice du SLPJ, a œuvré pendant deux jours (mardi 3 et mercredi 4 octobre), auprès de deux mères de Maria Callas, les ambassadeurs du livre de L’AFEV, des agents du service social du conseil départemental et des enseignants des différentes écoles du REP+, pour leur faire découvrir la nouvelle bibliographie et aider à la mise en place des différents ateliers pour 2023-24.

En route pour de nouvelles aventures qui débuteront cette année en décembre!