Les Wallabies à Molina!

Les rugbymen australiens ont mis les élèves de l’école élémentaire Molina et du collège Marc Seguin dans leur poche!

Le lundi 11 septembre, l’équipe, qui avait fait du département son camp de base, a décidé de rendre une petite visite impromptue aux élèves du réseau. Les élèves de l’école Molina étaient accompagnés de ceux du collège Marc Seguin ayant participé à la Mêlée des choeurs, projet initié conjointement par le ministère de l’éducation nationale et France 2023, organisateur de l’événement planétaire.

Les joueurs d’une grande disponibilité ont tout d’abord visité le musée “Mol’ympique” initiative de l’équipe de l’école Molina. Puis, pour leur plus grand plaisir, ils ont été spectateurs de la chorale réunion autour de Noémie Grange, sa cheffe de choeur. L’hymne australien puis la Marseillaise ont résonné fort avant que Celebration du groupe Kool & the Gang n’invite le squad à se trémousser. Une petite surprise a même été réservée à Mark Nawaqanitawase, ailier au nom imprononçable, et dont c’était l’anniversaire! Les élèves ont entonné un “happy birthday to you” et un tshirt estampillé du logo MOLINA 2024 lui a été remis.

Au final, l’ensemble des joueurs ont été très disponibles pour signer autographes et faire des photos. Leur humilité a bluffé tout le monde. Les élèves du collège et de CM ont pu poser des questions pour l’occasion.

Le musée de l’école sera garni d’un magnifique maillot et d’un ballon ovale signés par l’ensemble des joueurs.