pHARE: ateliers directeurs organisés par la circonscription Saint-Etienne Nord

Du 20 au 24/02, l’équipe de circonscription de St Étienne Nord a organisé, dans la salle du REP+, des ateliers de formation directeurs pour présenter la méthode de la préoccupation partagée, dans le cadre du protocole pHare.

Après un débat mouvant permettant de se confronter à des questions concrètes et souvent ambivalentes, la méthode de la préoccupation partagée française (MPPfr) a été présentée. L’équipe de circonscription va proposer d’ici la fin d’année aux écoles intéressées un temps de formation pour les équipes pédagogiques.

Ainsi, les collègues des classes élémentaires des groupes scolaires Callas et Saint-Saëns se réuniront le mercredi 10 mai au collège Marc Seguin. L’école Vivaldi se concertera le mercredi 24 mai avec les cpc de la circonscription Nord.

En complément, une ressource en ligne REP+ a été conçue pour aider les équipes:

–  à travailler en autonomie sur la question de la prévention du harcèlement Vous pourrez y retrouver notamment la présentation de la MPPfr (cliquez sur onglet traiter  / le protocole MPPfr). Un pdf qui synthétise la MPPfr y est téléchargeable.

– à trouver rapidement des ressources utiles au travail de prévention dans les classes.

Cette ressource en ligne est à demander aux coordonnateurs (diffusion uniquement à destination des professionnels de l’éducation nationale). Ci-dessous le lien du document de synthèse de la MPPfr issu de la ressource REP+ (connexion préalable à votre compte apps.education):