Ce mercredi 12 juin, de 9h00 à 11h00, une rencontre entre le cabinet « développements et humanisme » et les élèves du réseau a été organisée dansRead More
Retour sur la première année de ce projet qui valorise l’enseignement des sciences, les sites de médiations scientifiques et deux écoles d’ingénieurs stéphanoises. Thème: l’explorationRead More
Jennifer Descombe nous présente la démarche engagée lors des séances AOL avec l’artiste Lucie Séauve. « Dans le cadre du projet AOL, les classes de ce1Read More
La coéducation est un axe majeur de travail sur le REP+ Marc Seguin. Dans nos écoles, depuis en particulier la crise du COVID, les blogs,Read More
Lors du séminaire parisien « La coéducation : accompagner et consolider les relations Ecole-familles en éducation prioritaire », Pierre Perier, enseignant-chercheur en sciences de l’éducation, est intervenuRead More
A venir: 3 ateliers de suivi de la mare pour cet été, dont deux en partenariat avec le médiabus. Deux classes de Molina (dont laRead More
Dans le cadre du projet PACAP du réseau REP+ des écoles de Marc Seguin, des repas interculturels ont été organisés pendant le mois de juinRead More
Les CM de l’école Molina et les SEGPA du collège Marc Seguin, une fois n’est pas coutume, ont participé au prix littéraire organisé par lesRead More
Deux semaines « d’école ouverte » seront proposées cet été 2024 aux élèves des écoles du réseau Marc Seguin: du 8 au 12 juillet et du 26Read More
Du 2 au 5 avril, la semaine olympique et paralympique a été l’occasion pour les écoles du réseau de mettre en avant les pratiques sportives. Le 2, Molina installait 18 ateliers et décloisonnait toutes ses classes sur 3 thématiques: sportive, culturelle et artistique. Le 5, St Saëns se rendait à La Talaudière pour une initiation tennis et paratennis.
« J’ai appris que le courage n’est pas l’absence de peur, mais la capacité de la vaincre. »
Il a été créé dans le cadre de l’atelier Média. Cet atelier est encadré par les médiateurs numériques de Zoomacom et par Mme Pourtalet, professeureRead More