Projet PACAP

Plusieurs écoles maternelles et élémentaires de la colline se sont engagées dans le projet PACAP sur l’alimentation. Ce projet multi-partenariat (IREPS, ville de Saint-Etienne, PMI, PEP42 et Education Nationale) se déroulera en 2 étapes:

• une formation (de 1 jour) délivrée par l’IREPS, les dates actuellement retenues pour la formation des enseignantes sont le mardi 16 et le mardi 30 mars 2021
  • une action à construire et à mettre en place dans nos écoles

Une ATSEM de chaque école maternelle participera également à ce temps de formation.

Une articulation avec les actions du biblibus est en cours de réflexion.Réunion le 23 février au REP+ (pause méridienne) pour présentation des ateliers envisagés par le biblibus.

Il sera également possible de réserver auprès de l’IREPS une exposition déjà existante composée de 4 roll-up traitant de la nutrition et des rythmes.