Biodiversité: « un an d’observation sur les bords de la Loire » (vidéo youtube)

Nous partageons ici une ressource pour aider les professeurs d’école du réseau qui mène un projet de sensibilisation à la biodiversité dans leur classe.

Il s’agit d’une compilation des meilleurs moments capturés à l’aide d’un piège photo durant une année (d’avril 2023 à mars 2024). L’occasion d’observer une faune diverse et variée : sangliers, chevreuils, renards, martins-pêcheurs, castors, loutres, ratons laveurs et bien d’autres.

Autres liens:

• La main à la pâte: « à l’école de la biodiversité » (cycle 3- voir lien ci-dessous).

La mallette no 31 « Unité et diversité du vivant », est aussi disponible au local REP+. Elle est enrichie des ressources ci-dessous qui intègrent notamment la démarche de construction des classifications emboitées.

• La forêt en 10 questions (cliquez sur l’image pour suivre le lien). La mallette no 37 de la Rotonde, disponible au local REP+, vous aide à étudier l’écosystème forêt. Une présentation genially est en cours de finalisation pour aider à sa mise en œuvre.