ATELIER PREMIÈRE SCOLARISATION

Pour la seconde année, les PEP LDA, en lien avec les écoles maternelles de la colline, ont mis en place les ateliers première scolarisation afin de préparer au mieux enfants et parents pour leurs premiers pas à l’école.

Cette année, la trame du projet a été modifiée: des ateliers ont désormais également lieu en septembre et octobre.

Ainsi la semaine du 23 septembre, l’atelier dressait un bilan de la rentrée… grand succès auprès des familles concernées.

La semaine du 1er octobre, l’atelier concernait les modalités de suivi de la scolarité de son enfant

La semaine du 7 octobre, l’atelier a accueilli Elisabeth Reynaud infirmière au collège et Marie-Alix Faure assistante sociale au collège pour un atelier sur le manger/bouger.