PACAP: repas interculturels et cafés des parents dans les écoles de Montreynaud (juin 2024)

Dans le cadre du projet PACAP du réseau REP+ des écoles de Marc Seguin, des repas interculturels ont été organisés pendant le mois de juin 24. Les menus ont été choisis par les parents d’élèves, en lien avec les équipes d’école. Les recettes ont été réalisées lors d’ateliers élèves avec la participation des parents. Nous vous proposons de découvrir ci-dessous les recettes et les temps de repas pour les 4 groupes scolaires Molina, Saint-Saëns, Vivaldi, Callas . Un grand merci à l’implication des familles sans lesquelles ces temps conviviaux n’auraient pas pu avoir lieu.

Parallèlement, des cafés rencontres ont été organisés, en juin, dans chaque école sur le thème “bien manger – bien bouger”, avec la mise à disposition de notre exposition. Les coordonnateurs ont pu notamment présenter les activités sportives qui sont proposées aux enfants par la ville de Saint-Étienne . L’exposition a aussi été installée à la crèche de Saint-Saëns.