Aujourd’hui on lit Molina dans les classes de ce1 : présentation du projet rugby des “ce1 Rome”

Jennifer Descombe nous présente la démarche engagée lors des séances AOL avec l’artiste Lucie Séauve. “Dans le cadre du projet AOL, les classes de ce1 ont décidé de travailler autour du sport avec Lucie. Dans ma classe nous avons choisi le rugby. En amont les élèves ont lu de nombreux documentaires sur les différents sports. Ils ont répondu à des questionnaires sur ces kididocs. Nous avons également travaillé sur des albums de littérature de jeunesse en lien avec ce thème (Monsieur Loup se met au sport, Le ballon, Pop joue au foot…). Une séance avec le médiabus a été organisée. Avec Lucie, nous avons créé une maquette sur le rugby. Les élèves ont d’abord écrit le portrait d’un rugbyman en faisant des recherches sur internet. Ils ont ensuite appris à dessiner leur sportif. Puis ils ont créé leur personnage et ont fabriqué la maquette en écrivant les règles de ce sport. Les élèves ont présenté leur travail aux parents.” Cette démarche a été déclinée dans les 6 classes de cycle 2 engagées à Molina.

Présentation de la maquette aux parents en images:

Chargeur En cours de chargement…
Logo EAD Cela prend trop de temps ?

Recharger Recharger le document
| Ouvert Ouvrir dans un nouvel onglet