Appel à projet cité éducative

Avant le 15 mars 2023, les projets pour l’année scolaire 2023-2024 devaient être déposés. Voici un petit panorama des projets posés à destination des premier et second degrés:

• Les écoles maternelle et élémentaire Molina, les écoles maternelle et élémentaire Saint-Saens et l’école primaire Maria Callas ont déposé des projets de classe transplantées. A l’honneur des séjours plus ou moins lointains, du chalet des Alpes à Saint Front en passant par Paris, nos élèves vont peut-être voir du pays!
  • Porté par le CAN et soutenu par l’Opéra de Saint Etienne, nos élèves de la moyenne section au ce1, vont sans doute pousser la chansonnette et brûler les planches du Panassa avec le projet parcours musical!
  • Pour les élèves de cm1 et cm2, les sciences seront mises à l’honneur avec un travail partenariat avec Explora et des écoles d’ingénieurs stéphanoises.

• Pour les collégiens, le projet santé bien-être ( avec intervention de psychologues et prévention sur l’obésité), déjà mis en place cette année, demande sa prolongation.
  • Le projet ” ouvrir les yeux sur la ville” avec l’association Archilude souhaite également se pérenniser .
  • Le numérique est toujours à l’honneur avec le projet “deviens instgrammeur” et ” passeurs d’images”
  • La liaison 3ème- seconde est mise en avant avec le projet “M hors les murs” pour découvrir des spectacles de différentes scènes stéphanoises et interviewer les artistes.

Un projet de formation des acteurs éducatifs du quartier a également été déposé pour l’accompagnement des élèves en situation de multilinguisme.