Cité Éducative: projection du film “Montreynaud, l’empreinte d’un quartier”

L’association Numidiya a coproduit avec Far Images, un film documentaire “Montreynaud l’empreinte d’un quartier” qui a été diffusé le jeudi 29 septembre à 18h30 au cinéma Le Méliès Saint-François. Il a été réalisé par Farid Milaz. Une discussion avec le sociologue Abdelhatif Hammouche a suivi la projection.

Le film a été projeté au collège durant la journée du vendredi 03 février. Il a commencé son tour des écoles: ainsi il a été présenté aux familles du groupe scolaire Saint-Sëns, le mardi 14 mars à 17h30. Deux séances seront prochainement programmées: une pour les groupes scolaires Callas / Vivadi et une pour Molina.

Numidiya est “une association culturelle berbère, créée par Malika SIDOUS en 2001. Elle a pour ambition d’établir et renforcer le lien social et intergénérationnel. Découvrir, préserver et promouvoir la culture berbère (AMAZIGHE) comme patrimoine s’inscrivant dans l’universalité. Lutter contre toute forme de discrimination, permettre l’accès à la citoyenneté.”