Mini-collège 2022-23, c’est parti!

Comme l’an passé, les équipes des écoles et du collège Marc Seguin organisent un mini-collège pour tous les élèves de Montreynaud. Chaque classe de cours-moyen sera accueillie, pendant une période de l’année et sur une demie-journée, dans les locaux du collège pour réaliser les activités suivantes:

1- Activités au C.D.I. avec Mme Pourtalet, professeur documentaliste. 3 temps:

• découverte du CDI (organisation spatiale et classement des livres)
  • travail autour des mangas et des BD
  • fabrication d’un mini documentaire par groupe de 2

2- Module escalade au cm2, avec les professeurs d’E.P.S. du collège;

3- Module programmation en salle informatique (scratch):

• 4 séances de découverte pour les cm1
  • 6 séances pour les cm2 en lien avec le programme de maths (fabriquer un programme sur les tables de x).

4-  Temps de vie de classe, encadré par Mme Carret, C.P.E. du collège (travail sur la rumeur…);

5- Lettres et culture: découverte du dispositif  Boimare du collège (débats à partir de lectures d’œuvres du patrimoine)

6- Intégration dans un cours de classe de 6ème.

7- Activités de la classe élémentaire dans les locaux du collège (autre activité physique ou travail en salle de classe).