Visite du DASEN le mercredi 21 septembre

Après un accueil convivial préparé par la SEGPA, la rencontre de plus de trois heures des acteurs du REP+ avec M.Poggioli pouvait débuter. L’objet était de réaliser un constat des réussites et des possibles au sein du réseau. Accompagné de Nicolas Fayolle, ancien élève et enseignant du réseau, aujourd’hui conseiller pédagogique à l’éducation prioritaire, M. l’inspecteur a pu se rendre compte de la vitalité pédagogique insufflée. Les forces vives présentes ont pu mettre en avant le travail des enseignants, en harmonie avec les besoins repérés, tous les projets déjà engagés. Les dossiers plus délicats ont aussi pu être pointés, notamment l’idée de permettre aux élèves d’accéder au lycée avec un bagage fait d’autonomie. Le DASEN insistait à ce que nous puissions suivre davantage le devenir de nos élèves tout en mettant en avant les parcours d’excellence.

Les points qui feront l’objet d’un soutien tout particulier de la Cité éducative ont été abordés: parentalité, santé physique et psychologique, création culturelle et artistique…