PACAP: “mangeons et bougeons ensemble” une nouvelle exposition de prévention pour les écoles de Montreynaud et ses partenaires.

Le projet PACAP a permis de réaliser 5 panneaux d’informations et de conseils sur le thème du “manger / bouger”. Le travail de conception a été réalisé grâce à la collaboration de la PMI, de la médiathèque de St Etienne, du CVEM, des PEP42, de la crèche de St Saëns et des coordonnateurs du REP+ M. Seguin. Ce projet a été financé par des crédits municipaux et de la Politique à la Ville.

En mai-juin, l’exposition a déjà circulé dans les écoles du quartier et dans la crèche de Saint-Saëns. Ce fut l’occasion à Molina, Vivaldi et St Saëns d’organiser des ateliers d’échanges avec les parents sur ce thème central dans la santé des élèves. Nous avons rencontré des parents demandeurs d’informations et de conseil. Cela a aussi permis à l’équipe de la PMI d’intervenir dans ce temps convivial.