Les ambassadeurs sixième à la rencontre des C.M.

Cette année, des élèves de 6ème ont été formés à être des ambassadeurs auprès des élèves de cours moyen. Ils ont présenté le collège lors de rencontres organisées la semaine du 21 mars dans les différents groupes scolaires du réseau.

Ils ont tout d’abord expliqué le fonctionnement du collège et présenté les caractéristiques du collège M. Seguin: l’enseignement lettres et culture (lectures offertes du patrimoine et débats), les devoirs faits, l’accompagnement personnalisé, le CD.I., le foyer (tennis de table, baby-foot, jeux de société, livres), la chorale et les ateliers de pratique instrumentale, l’UNSS (escalade, futsal, badminton, basket, zumba, sorties sportives), les ateliers nature (plantations, sorties pédagogiques), l’organisation des récréations, l’activité anglais + (ateliers de 13h00 à 14h00 pour se perfectionner par une approche ludique et culturelle), le dispositif école ouverte pendant les vacances scolaires (escape game, randonnée, photographies, soccer…), la section VTT en sixième (1h30 par semaine), le service de cantine, la SEGPA.

Ils ont ensuite répondu aux nombreuses questions des élèves: le premier jour au collège, trouver sa salle de classe, l’emploi du temps, les sanctions, l’application pronote…

Ils ont enfin distribué des flyers d’invitation pour la journée porte ouverte du samedi 26 mars de 10h00 à 12h00.

Des échanges qui ont permis de rassurer les élèves de cm2 sur les changements qui les attendent à la rentrée 22.

Les 3 ambassadeurs accompagnés de leur professeur M. Antonelli – classe de cm1cm2 école St Saëns