Parcours d’Éducation Artistique et Culturelle:

Mme Thollot a réuni l’équipe de pilotage 1er degré ce jeudi 30 septembre pour rencontrer J.P. Meyer (ien arts et culture) et Mme C. Vernet (cpd arts et culture) afin de faire le point sur les actions du PEAC portées en commun par les écoles du réseau REP+.

Chant : Les directeurs d’école et les coordonnateurs du réseau ont témoigné de la difficulté à mener des projets en lien avec le chant sur le territoire et ont demandé des formations et du suivi dans ce domaine d’enseignement. Nous avons envisagé cette année de relancer le travail autour des chorales de maternelle avec pour objectif une restitution/rencontre en fin d’année, travail accompagné d’une formation pour les enseignants. Ce projet serait ensuite étendu au cycle 2 et au cycle 3.

Suite à la réunion, Mme Vernet s’est rapproché de Mme Gatier, (programmation ville de St Etienne) afin de voir quel spectacle pourrait dès cette année être proposé à la salle A. Franklin (les Weepers Circus?).

La question d’une chorale au collège en dehors du temps scolaire a été évoquée. La question du déplacement des élèves des écoles élémentaires au collège est un obstacle à sa mise en œuvre.

Danse: c’est la dernière année à l’école Saint-Saëns. Ce projet doit être redéfini dans le cadre du réseau. Nous proposons de mettre en œuvre ce partenariat école -Conservatoire Massenet avec le groupe scolaire Callas en 2022-23. Quel devenir de la pratique de la danse à l’école Saint-Saëns?

“Aujourd’hui on lit” : ce nouveau projet a été présenté à M. Meyer et à Mme Vernet (voir les articles correspondants du Blog REP+).

Document de suivi du PEAC de l’élève:

Chargeur En cours de chargement…
Logo EAD Cela prend trop de temps ?

Recharger Recharger le document
| Ouvert Ouvrir dans un nouvel onglet