École ouverte à Marc Seguin (été 2021)

La saison estivale 2021 du dispositif “École ouverte” a été un succès:

Vingt-trois activités ont été proposées aux collégiens sur deux sessions, l’une en juillet, l’autre fin août.

78 élèves ont participé au dispositif. Le collège Marc Seguin a pu proposer un large choix d’activités. Citons, entre autres: journée descente de la Loire en kayak / trottinette électrique / randonnée, escape game, danse, équitation, création d’objet assisté par ordinateur, pâtisserie, dessin de mangas… remise à niveau 6e-5e… Cette diversité a pu être proposée grâce à l’implication de plus en plus nombreuse des professionnels de l’établissement qui peuvent vivre avec leurs élèves des expériences enrichissantes, où chacun découvre l’autre dans un contexte différent de la salle de classe.

Les futurs élèves de 6ème étaient conviés à une journée “découverte du collège” le lundi 30 août.

Au menu : visite de l’établissement, chasse au trésor (résoudre une énigme en retrouvant les lieux et les professionnels), programmation sur scratch, goûter. 22 élèves s’étaient inscrits début juillet et 16 y ont participé. Cette journée leur a permis de préparer leur rentrée en ayant une bonne connaissance du collège.